MT180s édition 2019


Lancement de l'appel à candidature du concours international "Ma Thèse en 180 secondes".

Pour la 6ème année consécutive, le concours international francopohone "Ma Thèse en 180 secondes" revient pour une nouvelle édition. Cet événement, dont la finale régionale aura lieu en mars 2019, permet de présenter son sujet de thèse en 3 minutes devant un jury de scientifiques, de communicants et de personnalités du monde socio-économique. La participation à ce concours est, pour les étudiants qui s'y engagent, l'occasion de bénéficier de formations spécifiques pour acquérir de nombreuses compétences de communication, de prise de parole en public ou encore de vulgarisation scientifique.

Les places sont limitées, seuls les 20 premiers inscrits pourront participer à la pré-sélection des candidats au concours régional.

L’audition de pré-sélection des candidats aura lieu le 1er février 2019 dans les locaux de la ComUE LR-Universités, salle Pyrénées, 8 rue de l’Ecole Normale à Montpellier. Chaque doctorant devra faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche avec l’appui éventuel d’une seule diapositive.

Les inscriptions pour cette édition 2019 du concours MT180s sont ouvertes jusqu’au 22 janvier 2019 : www.adum.fr/mt180s