"Ma Thèse en 180 secondes" édition 2020

Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon revient pour une nouvelle édition du concours "Ma Thèse en 180 secondes" pour le périmètre "Occitanie-Méditerranée".

Cet événement, dont la finale régionale aura lieu en mars 2020, permet de présenter son sujet de thèse en 3 minutes devant un jury de scientifiques, de communicants et de personnalités du monde socio-économique.

La participation à ce concours est, pour les étudiants, l'occasion de bénéficier de formations spécifiques pour acquérir de nombreuses compétences de communication, de prise de parole en public ou encore de vulgarisation scientifique.

Vous doutez encore ? Visionnez cette vidéo le teaser !

Concours "Ma thèse en 180 secondes" une aventure doctorale inédite !

Vous avez jusqu'au 10 janvier 2020 pour vous inscrire : http://bit.ly/mt180s-2020 !

Attention : les places sont limitées, seuls les 20 premiers inscrits pourront participer à la pré-sélection des candidats au concours régional.

L’audition de pré-sélection des candidats aura lieu le 23 janvier 2020 dans les locaux de la ComUE LR-Universités, salle Pyrénées, 8 rue de l’Ecole Normale à Montpellier. Chaque doctorant devra faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche avec l’appui éventuel d’une seule diapositive.

Trois Coachs accompagneront les candidats sélectionnés pour la finale régionale au cours d’une formation répartie sur trois journées des mois de Février et Mars 2020 qui comptera pour 20h.

Les deux lauréats régionaux auront l’occasion de participer à la demi-finale nationale en avril 2020 (date à préciser). 

Pour les doctorants de Nîmes et Perpignan un remboursement des frais de transport par le Collège Doctoral sera possible sur demande. Celle-ci est à faire à Madame Lolita GRAZIOSI-BROISSIAT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) 5 jours minimum avant la date du déplacement.