FLASH PROJECT

Docteur et entrepreneur c’est possible ! Le doctorat apporte de multiples compétences qui font des doctorants de potentiels entrepreneurs. Le Collège Doctoral organise des actions pour initier les doctorants aux outils entrepreneuriaux dont le Flash Project.

Le principe de l’action

Le « Flash Project » est un événement annuel organisé, chaque année, en collaboration entre le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon et PEPITE LR.  Cette action est pensée afin de mettre en relation entrepreneurs, futurs ingénieurs et jeunes doctorants du territoire d’Occitanie-Est.

Durant une journée entière, des équipes mixtes composées de doctorants et d’élève ingénieurs, se challengent autour d’un projet commun. À partir d’une problématique proposée par des entrepreneurs, les équipes créent un projet ou une solution innovante en quelques heures. Une restitution collective de ce travail se fait en fin de journée devant un jury.

Les compétences acquises à l’issue de la formation

Cette journée vous permettra de :

• Apprendre à sortir de votre champ scientifique pour vous challenger sur un défi atypique
  • Rencontrer et échanger avec des doctorants de toutes disciplines
  • Prendre conscience de vos capacités d’adaptation, de réactivité et de créativité
  • Apprendre à mettre vos compétences particulières en valeur devant les entrepreneurs
  • Approfondir votre connaissance du monde de l’entreprise
  • Apprendre à innover dans un contexte entrepreneurial

Flash Project édition 2019

Flash Project édition 2018