Conférence avec François Taddei

Apprendre au XXI siècle : comment l’éducation aujourd’hui peut favoriser l’émergence de l’intelligence collective ?

Présentation et débat avec Angela Biancofiore et Laurent Fauré séminaire dans le cadre de NEXUS

Polytechnicien, biologiste et fondateur du CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires), François Taddei a publié Apprendre au XXIe siècle (Calmann-Lévy, 2018), un livre qui illustre ses recherches et ses aspirations pour les sociétés apprenantes face aux défis de demain.

A l’heure d’une transition majeure dans son évolution, l'humanité apprend à s'organiser différemment pour mettre en place une nouvelle forme d'intelligence collective : comment faire pour que dans ce monde en pleine mutation, l’éducation et la recherche puissent se transformer ? Quelle est la place de l’humain, du non humain et de l’éthique dans un monde de machines ? Comment s’appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?

informations : //Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." class="ext" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Affiche à télécharger