Formations - Déposer ou signaler un document dans HAL

Formation
Date: 29 novembre 2022 10:00 - 12:00

La plateforme HAL, en plus du dépôt de documents de Recherche, offre d’autres services aux déposants. C’est par exemple la création de son identifiant chercheur (IdHAL), ou la création de son CV à partir des informations de HAL.

Les objectifs de la formation sont donc les suivants :
- Connaître le contenu et les fonctionnalités de HAL.
- Savoir utiliser les fonctionnalités de HAL pour valoriser ses travaux de recherche, et ceux de son équipe
- Entamer pour ses travaux de Recherche une démarche d’accès ouvert.
- Entamer pour son CV une démarche d’identité numérique rationalisée

La formation se déroulera en présentiel, sur le site Vauban de l'Université de Nîmes, salle G302, le mardi 29 novembre de 10h00 à 12h00.

1 – Créer son compte HAL
2 – Signaler et / ou déposer une de ses publications
3 – Créer son identifiant identifiant IdHAL et son CV HAL
4 – Quelques sites internet à connaître

Inscriptions 

 

 

Toutes les dates


  • 29 novembre 2022 10:00 - 12:00