La Pause Doc' du Collège Doctoral LR - "Gestion du stress pendant la thèse"

AFTER WORKS
Event_FB_La_Pause_Doc
Date: 11 juin 2019 17:00 - 19:00

Lieu: Université de Perpignan

 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: 04.67.41.68.41

Catégorie : Méthodes, outils, langages

Domaine :  

Langue de l'intervention : français

Niveau : Doctorants

Nombre d'heures : 2

Min participants : 5

Max participants : 20


Nbre d'inscrits :


Public prioritaire : Aucun


Public concerné :
Doctorant(e)s

Proposé par : Collège Doctoral Languedoc Roussillon

 

Lieu : Université de Perpignan
Début du module : 11 juin 2019
Date limite d'inscription : 4 juin 2019
Modalités d'inscription : Signer et faire signer la bulletin d'inscription ( téléchargeable au moment de la demande d'inscription) par le directeur de thèse. L'inscription ne pourra être acceptée (dans la limite des places disponibles ) qu'à réception du bulletin d'inscription signé par le directeur de thèse et par le doctorant. Document à transmettre scanné par mail au collège doctoral le plus rapidement possible: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objectifs :
La thèse est une belle aventure qui s'échelonne sur plusieurs années non sans générer différents stress. Pour vaincre ces appréhensions, savoir comment les gérer participez à la pause doc qui se tiendra sur Perpignan le 11 juin de 17h à 19h00.

Programme :
De 17h00 à 18h30 échanges autour des thèmes suivants:
-facteur de stress 1 : communiquer pendant sa Thèse (avec son/sa directeur/ice de Thèse, ses pairs, d’autres experts, des novices, gérer les relations entreprises quand Thèse financée, etc.)
-facteur de stress 2 : la Thèse et le temps (planification avec souplesse, objectifs atteignables, etc)
-facture de stress 3 : la Thèse et l’investissement personnel et professionnel (pourquoi cet investissement, comment le défendre, outil mind mapping)
-facteur de stress 4 : légitimité et compétition (comment travailler « avec » et pas « pour » ou « contre », partages et échanges au sein d’un labo, « peur » de demander, etc.)

18h30 à 19h00:
Poursuite des discussions autour d'un petit cocktail

Méthode pédagogique :
LA PAUSE DOC': Dans un contexte de réflexion personnelle des doctorants sur leur insertion professionnelle mais aussi sur la façon de mener à bien leur projet de thèse, le Collège Doctoral LR de la COMUE LR-Universités met en place des ateliers d'échanges sur des thématiques souhaitées par les doctorants.
Pendant 2 heures les doctorants auront l'occasion d'échanger, de façon informelle, entre eux mais aussi avec des professionnels, sur un sujet précis.

Emploi du temps :

Séance n° 1
Date :
Horaire : 17h00 à 19h00
Lieu : Perpignan
Intitulé cours : PAUSE DOC' gestion du stress


 

Inscription au cours

 

 

Toutes les Dates


  • 11 juin 2019 17:00 - 19:00